Skip to Content

Les investisseurs canadiens sont-ils trop canadocentriques?

Découvrez l’importance de la diversification au moyen des actions mondiales.

En savoir plus

Quelles sont les perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés pour 2024?

|

Message de Salim Ramji, chef de la direction de Vanguard

Une vidéo d’une minute avec le nouveau chef de la direction de Vanguard, Salim Ramji (en anglais seulement).

Perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés en 2024 : sommaire mondial

Le sommaire des perspectives mondiales présente les grandes conclusions de Vanguard quant à l’ensemble des perspectives sur l’économie et les marchés, qui seront publiées à la mi-décembre.

À propos de Vanguard

Nous mettons les investisseurs à l’avant-plan depuis 1975

Nous offrons des produits de placement de grande qualité au prix le plus bas possible. Cette approche est à la base de notre philosophie de placement, car nous pensons qu’elle est essentielle à votre réussite en matière de placement.

Structure unique

Vanguard a été fondée sur la base d’une idée toute simple, mais révolutionnaire : une société de placement doit être gérée au seul profit de ses investisseurs.

Un pionnier dans le secteur

30 millions d’investisseurs partout dans le monde nous confient plus de 9 000 milliards de dollars en épargne. Ensemble, nous changeons la façon dont le monde investit.

Produits

Notre mission

|

Offrir à tous les Canadiens des produits de placement très efficaces et abordables.

Perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés en 2024 (en anglais seulement)

Joignez-vous aux experts de Vanguard à l’occasion d’une discussion sur divers sujets, comme l’impact que les hausses de taux visant à combattre l’inflation auront sur l’économie et l’incidence possible d’un contexte de taux élevés sur les marchés. Les experts ferent part de leurs prévisions économiques pour 2024 et exploreront leurs répercussions potentielles sur les portefeuilles.

Il y a deux façons d’acheter des fonds Vanguard au Canada :

Auprès d’un conseiller financier

Un conseiller financier qui gère vos placements peut investir dans les fonds Vanguard en votre nom. De nombreux investisseurs trouvent les services d’un conseiller financier utiles, particulièrement lorsqu’ils bâtissent leur patrimoine et que leur situation financière se complexifie.

Au moyen d’un service de courtage en ligne

Si vous êtes un investisseur autonome, vous pouvez acheter des parts de FNB et de fonds communs de placement Vanguard durant les heures de négociation normales au moyen d’un service de courtage en ligne.

Points de vue Nos dernières nouvelles sur les marchés

Carousel 14 Insight Cards

Apprentissage Données fondamentales des FNB

Notions de base

Apprenez les notions de base des FNB, leur histoire, la façon dont ils se comparent aux fonds communs de placement, les types de produits offerts, et plus encore.

Gestion

Découvrez les différents types de produits négociés en bourse, comment les FNB indiciels et les FNB gérés activement sont gérés, et plus encore.

Négociation

Apprenez-en plus sur la négociation des FNB, les types d’ordres les plus courants, les primes et les escomptes, la liquidité, et plus encore.

Stratégies

Découvrez les utilisations stratégiques et tactiques des FNB, y compris la répartition de l’actif et des sous-catégories, les compléments de portefeuille, la titrisation des liquidités, et plus encore.

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d’autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d’autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d’investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l’avenir. Les fonds Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc. et sont offerts au Canada par l’intermédiaire de courtiers inscrits.

Ce document est fourni à des fins informatives seulement. On ne devrait pas se fier aux renseignements contenus dans ce document, ceux-ci ne constituant pas des conseils de placement, fiscaux ou basés sur des recherches. Ce document ne constitue d’aucune façon une recommandation, explicite ou implicite, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres ou en vue d’adopter une stratégie de placement ou de portefeuille précise. Les opinions et perspectives exprimées dans ce document ne prennent pas en considération les objectifs de placement, les besoins, les restrictions, ni les circonstances propres à un investisseur particulier. Par conséquent, elles ne devraient pas servir de base à toute recommandation de placement précise. Il est fortement recommandé aux investisseurs de consulter un conseiller financier ou fiscal pour obtenir de l’information qui s’applique à leur situation particulière.

Tous les fonds de placement, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement d’un indice, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli du marché. Même si les FNB Vanguard sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu’ils tentent de reproduire et qu’ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu’un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n’est pas nécessairement un placement diversifié.

À moins d’indications contraires, toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars canadiens.