Depuis 2011, Vanguard a réduit les frais sept fois pour l’ensemble de notre gamme de produits, ce qui a permis aux investisseurs canadiens d’économiser plus de 200 millions de dollars. Chaque réduction témoigne de notre engagement inébranlable à offrir aux Canadiens les meilleures chances de réussite en matière de placement.
À Vanguard, nous sommes engagés à faire ce qu’il y a de mieux pour les investisseurs et aujourd’hui, nous franchissons un autre jalon dans cette mission.
À Vanguard, nous sommes engagés à faire ce qu’il y a de mieux pour les investisseurs et aujourd’hui, nous franchissons un autre jalon dans cette mission.
« Au cours des 15 dernières années au Canada, nous nous sommes efforcés de créer de la valeur pour nos investisseurs, et non de leur en soustraire. »
Directrice générale
Avec l’aide d’un conseiller financier tiers | Par l’intermédiaire d’un compte de courtage en ligne
Il existe deux façons d’acheter des parts dans nos fonds au Canada
Comment acheter« Chaque dollar économisé en frais de gestion demeure dans les poches de l’investisseur, et cet argent prend de la valeur au fil du temps. »
Responsable de la gestion des produits et de marketing, Vanguard Canada
C’est un principe simple, mais puissant : gardez vos coûts de placement au minimum et, à long terme, votre épargne s’accumule, ce qui a une incidence importante sur les rendements globaux de vos placements. Constatez par vous-même combien vous pouvez épargner sur 10, 20 et 30 ans en investissant dans des FNB de répartition d’actifs de Vanguard, qui coûtent jusqu’à 75 %* de moins que la moyenne de l’industrie.
* Au 18 novembre 2025, le ratio des frais de gestion moyen de Vanguard était estimé à 0,19 % après la réduction des frais de gestion des FNB de répartition d’actif de Vanguard, qui sont passés de 0,22 % à 0,17 %. Ratio des frais de gestion moyen du secteur : 0,82 %. Les RFG moyens du secteur excluent Vanguard. Sources : Vanguard et Morningstar, Inc., en date de septembre 2025. Les résultats indiqués ne sont pas garantis. Il peut y avoir d’autres différences importantes entre les produits de placement qui doivent être prises en compte avant d’investir. Cette illustration hypothétique suppose un rendement de 6 % pour tous les exemples contenant un placement de départ de 100 000 $. Le taux n’est pas garanti. Si le taux de rendement était modifié, les résultats seraient différents de ceux indiqués. Le solde final est présenté après déduction des coûts. Cet exemple ne représente pas un placement en particulier et ne tient pas compte de l’inflation. Il peut y avoir d’autres différences importantes entre les produits de placement qui doivent être prises en compte avant d’investir.