Skip to Content

Webdiffusion : Perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés pour 2023

Regardez l’enregistrement de notre webinaire afin de connaître les prévisions des spécialistes de Vanguard concernant l’économie et les marchés mondiaux pour les prochains mois.

Surmonter l’inflation, mais à quel prix?

Dans cette courte vidéo, l’économiste en chef mondial de Vanguard, Joe Davis, parle de ce qui attend l’économie en 2023.

Pleins feux sur 2023 : banques centrales, énergie, inflation, marchés

Principaux éléments à retenir des perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés en 2023

Perspectives économiques et des marchés de Vanguard pour 2023 : sommaire mondial

Le sommaire des perspectives mondiales présente les grandes conclusions de Vanguard quant à 'ensemble des perspectives sur 'économie et les marchés, qui seront publiées à la mi-décembre.

In the news

Bnn Bloomberg

BNN – La Banque du Canada a une longueur d’avance

Bilal Hasanjee, stratège principal en placements à Vanguard Canada, se joint à BNN Bloomberg pour nous donner un aperçu de la décision de la Banque du Canada concernant les taux d’intérêt. M. Hasanjee croit que la banque relèvera les taux et pourrait faire une pause compte tenu de nombreux facteurs et de ses décisions de politique monétaire.

Vanguard's Outlook for 2023

ETF.com – Point de vue du Canada

Daria Solovieva, rédactrice en chef de ETF.com, et Sumit Roy, analyste principal de FNB, discutent avec Bilal Hasanjee, stratège principal en placements à Vanguard Canada, du développement du cryptomarché, de la décision de la Banque du Canada concernant les taux cette semaine et des occasions les plus intéressantes dans toutes les catégories d’actif pour l’année prochaine.

WP - Canadian growth in 2023

WP – Croissance canadienne en 2023

Après avoir passé une année aux prises avec l’inflation et les hausses soutenues des taux d’intérêt, les Canadiens devraient se préparer à une croissance nettement plus faible au cours de la prochaine année, avec un risque externe de stagflation dans le pire des cas, selon le stratège principal en placements de Vanguard Canada.

Balanced portfolios

FIH – Portefeuilles équilibrés

Bien que le portefeuille traditionnel équilibré 60/40 ait connu sa pire année depuis des décennies et qu’une récession soit probable en 2023, Vanguard Group est optimiste quant à la prospérité des portefeuilles équilibrés au-delà de 2023 et pour le reste de la décennie.

POINTS DE VUE Nos dernières nouvelles sur les marchés

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d’autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d’autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d’investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l’avenir. Les fonds Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc. et sont offerts au Canada par l’intermédiaire de courtiers inscrits.

Ce document est fourni à des fins informatives seulement. On ne devrait pas se fier aux renseignements contenus dans ce document, ceux-ci ne constituant pas des conseils de placement, fiscaux ou basés sur des recherches. Ce document ne constitue d’aucune façon une recommandation, explicite ou implicite, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres ou en vue d’adopter une stratégie de placement ou de portefeuille précise. Les opinions et perspectives exprimées dans ce document ne prennent pas en considération les objectifs de placement, les besoins, les restrictions, ni les circonstances propres à un investisseur particulier. Par conséquent, elles ne devraient pas servir de base à toute recommandation de placement précise. Il est fortement recommandé aux investisseurs de consulter un conseiller financier ou fiscal pour obtenir de l’information qui s’applique à leur situation particulière.

Tous les fonds de placement, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement d’un indice, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli du marché. Même si les FNB Vanguard sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu’ils tentent de reproduire et qu’ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu’un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n’est pas nécessairement un placement diversifié.

À moins d’indications contraires, toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars canadiens.