Skip to Content

Perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés en 2024

Retour à des conditions financières stables Retour à des conditions financières stables

Quelles sont les perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés pour 2024?

|

Webdiffusion : Perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés en 2024 (en anglais)

Joignez-vous aux experts de Vanguard à l’occasion d’une discussion sur divers sujets, comme l’impact que les hausses de taux visant à combattre l’inflation auront sur l’économie et l’incidence possible d’un contexte de taux élevés sur les marchés. Les experts ferent part de leurs prévisions économiques pour 2024 et exploreront leurs répercussions potentielles sur les portefeuilles.

Pourquoi applaudir les conditions financières stables

Perspectives de Vanguard sur l’économie et les marchés en 2024 : sommaire mondial

Le sommaire des perspectives mondiales présente les grandes conclusions de Vanguard quant à l’ensemble des perspectives sur l’économie et les marchés, qui seront publiées à la mi-décembre.

La probabilité d’un ralentissement de l’inflation liée à l’accession à la propriété

Les prix liés à l’accession à la propriété, aussi appelés logements en propriété, ont été un facteur clé de l’inflation globale, avec une pondération de près de 20 % dans l’indice des prix à la consommation au Canada.

POINTS DE VUE Nos dernières nouvelles sur les marchés

In the news

WP - "…The single best economic and financial development in the last 20 years."

Vanguard’s economic and market outlook for 2024 acknowledges the pain rate hikes have caused investors over the past 18 months but claims that “sound money,” ...

The Globe and Mail - BMO analyst’s ‘realistic optimism’ and top picks for the REIT sector

RBC Capital Markets’ global technology research team published their sector predictions for 2024. The two most actionable were …

FIH - Vanguard economic and market outlook for 2024

Higher interest rates are here to stay, according to the Vanguard Economic and Market Outlook for 2024, delivered online on Tuesday, Dec. 12.

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d’autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d’autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d’investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l’avenir. Les fonds Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc. et sont offerts au Canada par l’intermédiaire de courtiers inscrits.

Ce document est fourni à des fins informatives seulement. On ne devrait pas se fier aux renseignements contenus dans ce document, ceux-ci ne constituant pas des conseils de placement, fiscaux ou basés sur des recherches. Ce document ne constitue d’aucune façon une recommandation, explicite ou implicite, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres ou en vue d’adopter une stratégie de placement ou de portefeuille précise. Les opinions et perspectives exprimées dans ce document ne prennent pas en considération les objectifs de placement, les besoins, les restrictions, ni les circonstances propres à un investisseur particulier. Par conséquent, elles ne devraient pas servir de base à toute recommandation de placement précise. Il est fortement recommandé aux investisseurs de consulter un conseiller financier ou fiscal pour obtenir de l’information qui s’applique à leur situation particulière.

Tous les fonds de placement, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement d’un indice, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli du marché. Même si les FNB Vanguard sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu’ils tentent de reproduire et qu’ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu’un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n’est pas nécessairement un placement diversifié.

À moins d’indications contraires, toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars canadiens.