Responsable des comptes nationaux et des ventes institutionnelles
Mario Cianfarani est responsable des comptes nationaux et des ventes institutionnelles. Auparavant, M. Cianfarani était chef, ETF Capital Markets pour Placements Vanguard Canada, Inc. Avant d'entrer au service de Vanguard en juin 2015, M. Cianfarani était gestionnaire de portefeuille à First Asset Investment Management, où il était responsable des FNB d’actions canadiennes et mondiales ainsi que des FNB sectoriels nord-américains d’options d’achat couvertes. Il a occupé des postes de responsabilité en négociation et en marketing pour différentes équipes canadiennes axées sur les marchés des capitaux. Il possède notamment de l'expérience dans la négociation de produits dérivés sur actions et dans la vente de solutions de gestion du risque relatif aux produits dérivés à un large éventail de clients.
M. Cianfarani est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques appliquées de l’Université York et détient le titre de CFA®.
Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d’autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d’autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d’investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l’avenir. Les fonds Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc. et sont offerts au Canada par l’intermédiaire de courtiers inscrits.
Ce document est fourni à des fins informatives seulement. On ne devrait pas se fier aux renseignements contenus dans ce document, ceux-ci ne constituant pas des conseils de placement, fiscaux ou basés sur des recherches. Ce document ne constitue d’aucune façon une recommandation, explicite ou implicite, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres ou en vue d’adopter une stratégie de placement ou de portefeuille précise. Les opinions et perspectives exprimées dans ce document ne prennent pas en considération les objectifs de placement, les besoins, les restrictions, ni les circonstances propres à un investisseur particulier. Par conséquent, elles ne devraient pas servir de base à toute recommandation de placement précise. Il est fortement recommandé aux investisseurs de consulter un conseiller financier ou fiscal pour obtenir de l’information qui s’applique à leur situation particulière.
Tous les fonds de placement, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement d’un indice, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli du marché. Même si les FNB Vanguard sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu’ils tentent de reproduire et qu’ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu’un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n’est pas nécessairement un placement diversifié.
À moins d’indications contraires, toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars canadiens.